L’amélioration continue des contrôles, des processus et des procédures et la gestion des risques, sont autant d’éléments qui contribuent non seulement à éviter le pire, mais aussi et de plus en plus à créer de la valeur.
Notre apport consiste à assister les dirigeants dans la conception et mise en œuvre d’un système de contrôle interne et aussi dans son évaluation et son amélioration continue :
Notre apport consiste à aider les services d’audit interne à répondre aux nouveaux enjeux de maîtrise des risques, de gouvernance et d’efficacité opérationnelle :
Les parties prenantes des entreprises exigent que les administrateurs exercent une surveillance et une diligence accrues à divers égards. La loi n° 2005-96 du 18 octobre 2005, relative au renforcement de la sécurité des relations financières a imposé une multitude de nouvelles règles et exigences en matière du renforcement du contrôle dans les sociétés commerciales à travers des organes de contrôle internes et externes dont notamment : le commissaire aux comptes, le commissaire aux apports, le conseil du marché financier, la banque centrale de Tunisie et les comités d’audit.
Les conseils d’administration et les comités d’audit ont désormais de nouvelles obligations très précises à remplir en vue d’accomplir leur mandat.
Notre apport ne se limite pas seulement à aider les conseils d’administration (ou de surveillance) à se conformer aux exigences de la loi relative au renforcement de la sécurité des relations financières, mais aussi à les aider à s’aligner aux meilleures pratiques de gouvernance dans le monde.
Le service comptabilité au sein d’une société présente généralement un goulot pour communication d’une information financière.
Notre apport est d’optimiser le processus comptable et réduire les délais de traitement de l’information
Aujourd’hui les dirigeants ont besoin d’outils leur permettant de contrôler de façon permanente la performance d’une entreprise. Le CorporatePerformance Management fournit des informations concernant l’évolution des indicateurs de performances KPI (Key Performance Indicator) et le degré de réalisation des objectifs budgétaires.
Notre apport consiste à assister les dirigeants dans :